Francis Hungler a fait l'école des Beaux Arts dès sa sortie du lycée où il a découvert l'art de la gravure grâce à un de ses professeur. Francis a aujourd'hui une sérieuse expérience dans la technique de la gravure mais aussi dans d'autres arts tels que la peinture, aquarelle ou acrylique ou encore les arts plastiques.
Ce graveur-plasticien a le goût du partage et est un pédagogue attentif qui a le soucis d'accompagner les stagiaires de façon personnalisée que ce soit dans son atelier, lors de ses interventions en milieu scolaire ou encore en hôpital psychiatrique.
L'artiste est généreux, curieux et souple, il souhaite passer un savoir, s'efforce de s'adapter aux demandes et au public. Son atelier est chaleureux et bien équipé, c'est un lieu de rencontre, d'expérience où peut se créer du lien social. C'est un endroit où le temps est suspendu, où la pratique artistique permet de mettre durant un instant à distance le monde extérieur pour se recentrer sur un monde intérieur dans la bulle de l'atelier.
Francis Hungler perçoit la gravure comme un art de résistance. Résistance de part les matières et la technique mais aussi parce qu'en gravure on peut recycler ou retravailler l'oeuvre à l'infini. La gravure est un art dynamique que Francis vous propose de découvrir à travers des cycles de stage.
Vous pouvez aussi directement le contacter pour discuter avec lui sur les possibilités d'initiation ou d'intervention lors d’événement ou auprès d'un public jeune ou moins jeune !
Il utilise actuellement une presse lythographique et devrait prochainement accueillir dans son atelier une presse taille douce ! Pour mieux comprendre ce qu'est la gravure, vous trouverez ci-dessous une vidéo de démonstration.
"De la forme du matériau et du graphisme élaboré par l'artiste naît tout un univers dans lequel Francis Hungler installe sa poésie, avec douceur mais aussi avec une résolution opiniâtre.
A ceux qui savent entrer dans les images, ceux dont le regard chemine et cherche plus loin que la surface offerte,
Francis Hungler réserve bien des surprises. Celles-ci cachent dans les linéaments des traits qui se forment et se croisent au gré de la pointe tenue par la main du graveur.
Au long des plages de couleurs se tissent des rencontres imaginaires, des histoires naturelles où les lignes deviennent tiges, entrelacs, rameaux, circonvolutions abstraites.
Les traces se jouent de la représentation figurative, explorant les infinis possibles de l' art abstrait."
Prochains cycles de stage, début novembre 2021
5 séances de 2h30 (1 séance par semaine)
Groupe 1 : les jeudis 4, 11, 18, 25 novembre + le 2 décembre / horaire : de 16h à 18h30
Groupe 2 : les samedis 6, 13, 20, 27 novembre + le 4 décembre / horaire : de 14h30 à 17h
Tarif : 175 euros le cycle.
Groupe
3 personnes minimum
5 personnes maximum
Coordonnées
0635270814
hungler.francis@gmail.com